Jean-Vincent Placé enfin au gouvernement !

Jean-Vincent Placé accède au gouvernement et devient secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat. Il s’agit de la meilleure récompense pour le sénateur de l’Essonne qui déclarait il y a peu que devenir ministre de la République était pour lui un rêve d’enfant.

Jean-Vincent Placé a fait sa première apparition à l’Assemblée nationale et participé à son premier conseil des ministres. Probablement très ému.

Jean-Vincent Placé – secrétaire d’état

Jeudi 11 février 2016, la composition du second gouvernement Manuel Valls est officialisée,le remaniement est marqué par la nomination de l’écologiste Jean-Vincent Placé sénateur au poste de secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification.

Le nouveau secrétaire d’Etat remplace Clotilde Valter. En mai 2015 la fonction était désirée par l’ancien numéro deux des Verts qui n’avait jamais caché ses ambitions ministérielles, notamment dans sa fameuse autobiographie .

Jean-Vincent Placé enfin au gouvernement

J.V.P enfin au gouvernement

Première apparition du nouveau secrétaire d’Etat, Jean Vincent Placé sénateur , aujourd’hui à l’Assemblée nationale à l’occasion des Questions au gouvernement, avant de participer demain à son premier conseil des ministres.

Mission prioritaire du nouveau ministre, s’atteler au « choc de simplification ». Annoncé en 2013, le chantier se poursuit avec la mise en œuvre de « 170 nouvelles mesures de simplification en faveur du développement économique et de l’emploi ».