Sous la direction de Jean-Vincent Placé, des élus du centre et des écologistes s’allient pour fonder un nouveau parti

Le journal Libération révèle que ce mercredi soir, plusieurs anciens élus Verts ont décidé de s’allier avec plusieurs anciens élus du Modem pour fonder un nouveau parti, l’Union des démocrates et des écologistes.

l’UDE. Sous la houlette de l’ancien stratège des Verts, Jean-Vincent Placé, François de Rugy Jean-Luc Bennahmias et Christophe Madrolle vont créer un nouveau parti.

Jean-Vincent Placé – Europe écologie des verts

Cette Union espère devenir une force attractive, fondamentalement écologique mais capable de sortir « des dérives gauchistes » d’Europe écologie Les Verts (EELV).

Selon Jean-Luc Bennahmias, cofondateur du Front démocrate, l’UDE aura pour combat une écologie positive et comme stratégie un positionnement au centre gauche.

L‘Union des démocrates et des écologistes (UDE)

Daniel Cohn-Bendit a ironisé sur cette nouvelle formation alors même que le positionnement de l’UDE est celui dont il se revendique : «Est-ce que ramasser des morceaux cassés refait un vase ? Je ne crois pas.»

Espérons que ce nouveau Parti permette à l’écologie politique de se renouveler et d’enfin faire avancer la cause environnementale loin des débats sociétaux sans fin.